Canicule et météo changeante ont redessiné l’été 2025 : les Français ont privilégié les courts séjours, multiplié les escapades et réservé de plus en plus à la dernière minute. L’analyse de plus de 10 000 réservations effectuées sur GreenGo, spécialiste du voyage local, met en lumière une saison resserrée, dominée par la Bretagne, l’Ardèche et la Haute-Savoie.
L’été 2025, un tournant pour le tourisme local en France
Marqué par plusieurs épisodes de canicule, l’été 2025 a confirmé un regain d’activité touristique en France. Sur GreenGo, spécialiste du voyage nature près de chez soi, plus de 10 000 réservations ont été enregistrées en juillet et août, soit une hausse de 8 % par rapport à l’an dernier (hors croissance propre à la plateforme).
Ce dynamisme s’explique par la multiplication des courts séjours, l’adaptabilité des voyageurs face à la météo et la généralisation des réservations de dernière minute. Autant de signaux qui traduisent l’émergence d’un tourisme plus agile, spontané et local.
A lire ou relire : Votre contenu ici ! Vous êtes fournisseur de service, fournisseur de technologie, société/école de formation, entreprise de conseil ou accompagnement, chaîne hôtelière… et vendez des services aux hôteliers, investisseurs (…) Une saison concentrée et des destinations plébiscitées
La très haute saison s’est concentrée entre le 7 juillet et le 24 août, avec deux pics de fréquentation : la semaine du 4 août et celle du 11 août. Les voyageurs ont clairement privilégié des départs courts et
