Villages Clubs du Soleil achève sa saison estivale avec un bilan très positif. Du 1er juillet au 31 août, l’opérateur a accueilli 60 700 clients (82% de taux d’occupation) dont 41 300 sur ses Villages Clubs du littoral. En top 3 des destinations, les établissements de Soustons, Marseille et Beg Meil se démarquent.
Sur la période estivale, le chiffre d’affaires s’élève à 26M€, un volume en hausse de 4% par rapport à l’an dernier.
A lire ou relire : Livre blanc : La nouvelle ère des indicateurs hôteliers pour les revenue managers 10 indicateurs incontournables pour réussir dans l’hôtellerie.Entre prévisions de la demande, négociation des tarifs, gestion de l’inventaire, analyse concurrentielle et stratégies tarifaires, le (…)
Les Villages Clubs du littoral tirent leur épingle du jeu cet été avec une progression de 15% du nombre de clients et de 8% du chiffre d’affaires.
Concernant la montagne, l’opéra-teur note une légère baisse cette année avec 4% de clients en moins.
Des réservations en last minute, très prisées cette année
Cette année, nous avons réalisé un mois de juillet un peu moins bon que l’année dernière, une tendance assez marquée dans le secteur de l’hébergement touristique en général (JO, contexte politique…).
Parallèlement, les mois de mai et d’août ont été très positifs. Notamment avec la mise en place d’actions telles que l’offre « court séjour » ou « sans club enfant », qui ont permis d’intéresser une nouvelle clientèle.
