Tweet Le nouveau rapport Adyen Index sur les tendances dans l’hôtellerie et les voyages révèle une forte augmentation du nombre de Français ayant utilisé l’IA pour réserver leurs vacances d’été, avec une hausse allant jusqu’à 123 % d’utilisation d’une année sur l’autre chez les 65-80 ans ; Les données montrent que la fraude reste un défi majeur du secteur, avec 43 % des professionnels de l’hôtellerie signalant une augmentation des tentatives de fraude aux paiements au cours de l’année écoulée ; La moitié (50 %) des entreprises françaises du secteur hôtelier sondées affirment que les outils de recherche basés sur l’IA vont, en 2025 et au-delà, transformer le secteur.
Adyen, la plateforme globale de technologie financière des grandes entreprises, a publié aujourd’hui son rapport Adyen Index sur les tendances dans l’hôtellerie et les voyages en 2025. Ce dernier met en évidence l’impact transformateur de l’IA sur le comportement des voyageurs et leurs habitudes d’achat. L’une des tendances majeures observées est l’attente croissante des consommateurs à ce que les plateformes de réservation intègrent directement des fonctionnalités de recherche et d’achat de produits.
A lire ou relire : Quelles bonnes pratiques en 2025 pour optimiser le taux de conversion de votre site hôtelier ? Pourquoi tant d’hôtels, malgré un site web moderne et une belle présence digitale, peinent-ils encore à remplir leurs chambres en direct ?Pourquoi tant d’hôtels, malgré un site web moderne et une belle (…)
Bien que les
