Tweet ! ” src=”https://www.tendancehotellerie.fr/local/cache-vignettes/L750xH400/arton23357-f3cf9.jpg?1732609058″ width=”750″ height=”400″>
En ce jour, à parr de 15h et jusqu’au 9 décembre, plus de 5 millions de salariés des très petites entreprises (TPE) et des particuliers employeurs, sont appelés à voter en ligne ou par courrier pour désigner le syndicat qui fera valoir leurs droits.
La ministre du Travail et de l’Emploi rappelle combien ce scrutin constitue une composante clé de notre démocratie sociale et souligne donc l’importance pour l’ensemble des salariés d’exercer leur droit de vote et les appelle à voter, par voie électronique (https://elecontpe.travail.gouv.fr) ou par correspondance.
Serveurs, salariés de boulangeries, ouvriers du bâtiment, assistantes maternelles… depuis 2012, les salariés des TPE et les employés à domicile – tout comme les salariés des entreprises de plus de 11 personnes – votent, tous les 4 ans, pour exprimer leur préférence syndicale, afin d’être :
Mieux représentés dans les instances du dialogue social, au niveau interprofessionnel et des branches professionnelles ; Mieux conseillés sur leurs droits, et sur les démarches juridiques vis-à-vis des employeurs ; Mieux défendus, en participant à la désignation des conseillers qui siègeront dans les conseils des prud’hommes. A lire ou relire : Boostez vos revenus de fin d’année : 5 idées de campagnes de Noël pour attirer plus de clients Découvrez 5 idées de campagnes de Noël recommandées par HiJiffy pour attirer plus de clients et augmenter vos revenus en décembre. Templates gratuits à télécharger. L’électorat 2024 en