Fidèle à son indépendance politique et respectueuse des prérogatives de chacun, la CFTC prend acte de l’adoption de la motion de censure déposée suite au déclenchement de l’article 49.3 de la Constitution par Michel Barnier.
Si rien n’est contraire, dans ce processus comme dans son résultat, aux institutions de notre pays, la CFTC alerte l’ensemble des parlementaires sur ce qui pourrait très vite devenir contraire à l’intérêt supérieur de la nation : l’instabilité chronique du pouvoir politique !
Les entreprises, les services publics, le tissu associatif et, en leur sein, tous les travailleurs qui créent, en France, la richesse redoutent cette instabilité. Ils l’anticipent même ! Les entreprises et leurs partenaires financiers retardent les investissements nécessaires à leur pérennité qui est aussi celle de l’emploi. Les directions des ressources humaines suspendent leurs projets d’embauche. Les ménages, par précaution, freinent leurs consommations et privilégient l’épargne quand ils en ont les moyens.
A lire ou relire : Pourquoi la vitesse de chargement de votre site web hôtelier est essentielle pour attirer les réservations directes Cette page contient une erreur : – Un bloc texte_espace a une balise de début [texte_espace] mais il lui manque une balise de fin texte_espace]Réduire le temps de chargement de votre site (…)
Ces comportements, s’ils peuvent être légitimes pris isolément, génèrent des conséquences économiques et sociales néfastes pour la croissance et pour l’emploi. Ils aggravent les tendances déjà à l’œuvre : Défaillances