Grâce à sa large gamme de 43 établissements partout en France, Azureva spécialiste des séjours en famille présente son bilan positif des réservations estivales 2024 avec des objectifs largement atteints (taux de fréquentation et chiffre d’affaire).
Le last minute et la pension complète, 2 tendances qui se démarquent
Cet été, ponctué par l’accueil du plus grand événement sportif de l’année à Paris, reste un été très réussi pour Azureva qui observe une hausse du taux de remplissage de 61,9% cet été (d’avril à septembre) comparé à 55 % l’été dernier. Le mois d’août se démarque particulièrement avec une nette progression passant de 83,6% en 2023 à 89,7% en 2024.
Cette croissance s’explique notamment par le choix des voyageurs de privilégier les réservations en « last minute » avec 1 réservation sur 3.
A lire ou relire : Livre blanc : La nouvelle ère des indicateurs hôteliers pour les revenue managers 10 indicateurs incontournables pour réussir dans l’hôtellerie.Entre prévisions de la demande, négociation des tarifs, gestion de l’inventaire, analyse concurrentielle et stratégies tarifaires, le (…)
La première quinzaine d’août a été plébiscitée par les voyageurs avec un taux de remplissage largement supérieur à l’objectif initial d’Azureva puisqu’il a atteint les 95%. Lors de cette période estivale, les voyageurs sont plus nombreux mais voyagent moins longtemps. Le nombre de nuitées a augmenté de près de 2% tandis que la durée moyenne d’un séjour à baissé
