88% des retailers estiment que le digital est un élément clé de leur développement.
50% des retailers considèrent l’IA comme une opportunité pour se développer.
75% de consommateurs préfèrent finaliser leurs achats en magasin, contre 22% en ligne.
51% des consommateurs trouvent les dispositifs digitaux utiles pour fluidifier leur parcours d’achat.
Malgré l’essor du commerce en ligne, les consommateurs français continuent de plébisciter les magasins physiques pour leurs achats, tout en appréciant de plus en plus les expériences digitales en magasin.
Selon le 6e Baromètre Smart Retail [1] réalisé par Infopro Etudes et Samsung Electronics France, 75% des consommateurs préfèrent finaliser leurs achats en magasin, contre 22 % en ligne. Face à ce constat, 51% des enseignes envisagent d’ouvrir de nouveaux points de vente physiques dans les années à venir.
A lire ou relire : Taux d’occupation : comment le booster grâce à l’IA Comment calculer votre taux d’occupation et l’améliorer grâce à l’IA ? Découvrez comment combler vos chambres en période creuse et booster vos profits avec les nouvelles technologies !Le taux (…) Le vendeur, un acteur clé dans la réussite de l’expérience client en magasin…
L’attachement des Français aux magasins physiques repose avant tout sur la présence des vendeurs, dont les recommandations sont appréciées par 74% des clients. De plus, 56% des consommateurs estiment que la qualité des conseils se trouve améliorée par l’appui d’un dispositif digital (+8 points par rapport à
