Tweet FIN DE L’ETE ET RENTREE DE SEPTEMBRE
Sur la fin du mois d’août, et au début du mois de septembre, l’évolution des nuitées par rapport à 2023 était plutôt positive. Sur cette période, le nombre de nuitées a progressé de +6,9% et le taux d’occupation hôtelier s’est porté à 77,1%.
Le constat est le même sur la présence en journée dans le Grand Paris (intégrant donc les excursionnistes), avec une évolution de +4,7% vs. 2023.
La semaine du 10 septembre, qui a vu les mouvements de blocages en France, a enregistré une chute des nuitées : -7,1% en moyenne avec un creux la nuit du 10 septembre à -12,4%. Cette chute a principalement été portée par le tourisme national (-11,9%), la diminution des nuitées internationales s’est portée elle à -2,3%.
A lire ou relire : 6 stratégies créatives pour augmenter les revenus hôteliers Innover pour augmenter ses revenus est indispensable. Découvrez dans notre guide quels leviers utiliser.Pas de nouvelles chambres ? Aucun problème. Dans le paysage hôtelier actuel, les hôteliers (…)
Si nous regardons la présence en journée le 10 septembre (touristes et excursionnistes), nous remarquons une baisse de l’ordre de 20%. Cette baisse est contenue autour de la date du 10 septembre, la présence des touristes et excursionnistes repartant à la hausse dès le 13 septembre.
PERSPECTIVES DES PROCHAINES SEMAINES
A partir de la deuxième quinzaine de septembre et jusqu’aux vacances de la Toussaint, la destination
