À la suite des annonces du gouvernement pour le Tourisme, Guillaume Decard, Président de Var Tourisme et Vice-Président du Conseil Départemental du Var, salue le plan présenté par le gouvernement et formule des propositions pour aller plus loin.
Le gouvernement vient de fixer un cap ambitieux pour l’avenir du tourisme en France : porter les recettes du secteur de 71 à 100 milliards d’euros d’ici 2030.
Guillaume Decard, Président de Var Tourisme et Vice-Président du Conseil Départemental du Var, salue cette ambition et rappelle que le tourisme est un pilier majeur de l’économie nationale, représentant 8 % du PIB, 2 millions d’emplois et un excédent commercial de 15,8 milliards d’euros.
A lire ou relire : Livre blanc : Quelles tâches les hôteliers veulent (vraiment) confier à l’IA ? Automatiser, oui. Mais jusqu’où ? Le dernier livre blanc de HiJiffy décrypte les attentes des hôteliers.Des grandes chaînes aux petits indépendants, l’intelligence artificielle n’est plus une tendance (…)
Les annonces gouvernementales marquent une étape importante avec :
Un plan pour les saisonniers, intégrant notamment la question du logement, Une régulation renforcée des meublés touristiques, Un objectif de 10 000 établissements labellisés Tourisme & Handicap d’ici 2030, Une stratégie de décarbonation du secteur, Une conférence de financement prévue d’ici fin 2025.
« Aller plus loin grâce aux collectivités locales »
Pour le Président de Var Tourisme, ces annonces doivent désormais s’accompagner d’un engagement fort des collectivités, qui portent chaque jour
