En vendant leurs meilleurs services ou prestations, les hôteliers pourraient bénéficier d’une augmentation de 12 % du tarif journalier.
Une nouvelle étude d’Amadeus montre que les publicités sur les réseaux sociaux et les influenceurs du secteur du voyage sont des canaux clés dans les décisions liées au voyage.
Une nouvelle étude de l’innovateur technologique Amadeus explore les attentes des consommateurs concernant le voyage et comment la technologie peut permettre d’y répondre. Le rapport – Travel Dreams – s’appuie sur les contributions de 6 000 voyageurs aux États-Unis, en Chine, en Inde, au Royaume-Uni, en France et en Allemagne pour comprendre comment ils choisissent leurs destinations, comment ils souhaitent réserver et les facteurs qui influencent le plus leur voyage en cours de route.
L’étude révèle que deux tiers des clients d’hôtels (63 %) sont prêts à payer un supplément pour des prestations telles qu’une vue ou un étage spécifique, pour avoir une Xbox dans leur chambre ou pour que des attractions locales soient ajoutées à leur forfait. L’étude montre que ces caractéristiques permettraient d’ajouter environ 12 % au tarif journalier moyen (ADR) facturé par l’hôtel, ce qui pourrait augmenter les revenus de plus de 5 300 $ par chambre [1], par an, pour une chaîne d’hôtels de milieu de gamme qui cherche à vendre ces prestations supplémentaires.
A lire ou relire : Food Hotel Tech 2025 : Comment trouver la solution parfaite pour votre établissement ? Vous participez au Food Hotel Tech