Engagés de longue date en faveur de l’accompagnement vers l’emploi des personnes en situation de handicap, les représentants et administrateurs d’AKTO et de ses branches se sont réunis mardi 10 décembre lors d’un séminaire dédié et dans le cadre du partenariat avec l’Agefiph. L’occasion de partager le bilan des actions déployées mais aussi d’apprendre des témoignages d’entreprises, de salariés, d’acteurs de l’emploi et de la formation pour améliorer et étendre les politiques paritaires pour développer et sécuriser l’emploi des personnes handicapées.
La convention nationale signée en 2022 avec l’Agefiph s’appuie sur des projets et des expérimentations éprouvées et désormais exploitables. Conclu pour une durée de 3 ans, cet accord a permis de concrétiser les objectifs communs : amplifier la mobilisation des 21 branches et des 364 000 entreprises ressortissantes d’AKTO en faveur de l’inclusion des salariés et renforcer l’accès à l’emploi et la sécurisation des parcours professionnels des personnes en situation de handicap. Une démarche qui a été pilotée à l’échelle nationale et déployée de façon pragmatique et mesurable sur l’ensemble des territoires.
A lire ou relire : Si Uber rachetait Expédia, quelles seraient les conséquences pour les professionnels du tourisme en France ? Cette page contient une erreur : – Un bloc texte_espace a une balise de début [texte_espace] mais il lui manque une balise de fin texte_espace]L’annonce faite le 17 octobre d’un possible rachat (…) Un partenariat 2022-2024 qui a permis de décliner
