75 % des Français prévoient au moins un voyage dans l’Hexagone l’an prochain, et 66 % comptent également s’évader à l’étranger.
SiteMinder, dévoile aujourd’hui les résultats de son étude Changing Traveller Report 2026 réalisée auprès de plus de 12 000 voyageurs dans 14 pays, qui explore les nouvelles envies et tendances des voyageurs français pour l’année à venir. Et le constat est clair : les Français sont prêts à repartir à l’aventure, 40% d’entre eux témoignent d’ailleurs d’une plus grande volonté de voyager en 2026, mais avec un regard plus local, plus conscient et plus tranquille.
La Bretagne et la Normandie séduisent une nouvelle génération de voyageurs
Les régions françaises ont le vent en poupe : 75 % des Français prévoient au moins un voyage en France en 2026. Pour la première fois, la Bretagne (23% des intentions) prend la tête du classement, suivie de la région PACA (22%) et de la Normandie (17%), qui gagne deux places par rapport à l’an dernier. Un changement de cap qui traduit une recherche de fraîcheur, d’authenticité et de calme, dans un contexte où les vagues de chaleur et la surfréquentation estivale redessinent les envies de vacances.
66 % des Français comptent aussi s’évader à l’étranger, principalement vers l’Espagne (27%), l’Italie et l’Allemagne.
Notre étude révèle un changement durable dans les désirs de voyage des Français : une recherche de confort et de tranquillité dans des régions moins encombrées, une envie de se sentir comme à la maison
