Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
Virgin Atlantic déploie un concierge numérique intelligent sur ses plateformes. Il propose des recommandations en temps réel et une assistance voyage personnalisée, en amont d’une nouvelle application mobile prévue pour 2026.
La compagnie annonce le déploiement complet de son Virgin Atlantic Concierge, présenté comme un compagnon de voyage intelligent basé sur la technologie d’OpenAI et développé avec Tomoro. Ce service est disponible en continu, capable d’écouter, comprendre et proposer des recommandations sur mesure en temps réel pour les vols, les séjours Virgin Atlantic Holidays et l’assistance générale. La solution couvre aussi des requêtes Flying Club et l’aide client, afin d’unifier l’expérience numérique. Les interactions se veulent multicanales, invitant l’utilisateur à “taper, cliquer ou parler” pour envisager, planifier et réserver ses futurs voyages par conversation naturelle.

« Il était essentiel que le Concierge ne soit pas simplement un chatbot parmi tant d’autres », précise Sam Netherwood, cofondateur et directeur de la conception chez Tomoro. « Nous avons conçu et développé une expérience Concierge qui écoute réellement les clients, répond de manière naturelle et organise et visualise les projets de voyage d’une manière tout simplement impossible à réaliser de manière traditionnelle. »
Si la partie « inspiration » distillée par le Chat n’est pas encore convaincante, la solution dispose également d’un onglet Voyages qui doit offrir une assistance et un accompagnement pour les prochains voyages programmés par les clients de Virgin Atlantic.
« Notre objectif est d’offrir des expériences radicalement différentes tout en poursuivant notre évolution de challenger à leader dans le domaine du voyage haut de gamme », précise Siobhan Fitzpatrick, Chief Experience Officer de Virgin Atlantic. « Le lancement de notre nouveau service de conciergerie donne vie à cette philosophie, en personnalisant les voyages et en alliant la chaleur humaine de nos collaborateurs à la puissance de la technologie pour rendre chaque voyage facile. »
Ce Concierge doit être intégré sur les sites Virgin Atlantic et Virgin Atlantic Holidays. La compagnie annonce le développement d’une nouvelle application mobile, disponible à partir de 2026, destinée à intégrer de façon fluide parcours aérien et séjours au sein d’une même plateforme pour chaque client.
Photo d’ouverture : Riik@mctr (CC2.0)
À lire également :
Input your search keywords and press Enter.