Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
La start-up Le Walk boucle une levée de fonds de 4,1 millions de dollars (3,5 millions d’euros). Le spécialiste des guides audio immersifs espère ainsi développer sa plateforme de guides audio géolocalisés et s’implanter sur de nouveaux marchés européens.
Le Walk transforme l’essai. Après un lancement en beta qui a cumulé 110 000 téléchargements, l’application Le Walk boucle un tour de table de 4,1 millions de dollars mené par Adverb Ventures et Lerer Hippeau, avec la participation d’Origins Fund et de Point72 Ventures. Les fondateurs du projets, Aaron Sekhri, Stephen Boyle et Anthony Privitelli, anciens de TikTok, semblent avoir convaincu les investisseurs.
Le Walk propose une expérience audio géolocalisée qui transforme la découverte urbaine. L’application permet aux voyageurs d’accéder à des contenus narratifs enrichis qui s’activent automatiquement selon leur position géographique. Dans un contexte concurrentiel intense, la plateforme se distingue par le fait que ses contenus sont développés en collaboration avec des experts locaux, historiens et créateurs de contenu. L’entreprise mise sur l’intelligence artificielle pour personnaliser les recommandations selon les centres d’intérêt et le rythme de chaque utilisateur.
« Le Walk réalise le rêve du voyageur sophistiqué et exigeant », résume Ben Lerer, directeur associé de Lerer Hippeau. « Cette avancée technologique majeure, conjuguée aux prouesses de l’équipe de Le Walk en matière d’applications grand public, ouvre la voie à une avancée majeure dans les technologies du voyage et, par conséquent, dans notre façon d’appréhender le monde. »
Avec ce financement, Le Walk prévoit d’accélérer son expansion en enrichissant son catalogue de destinations. Disponible aujourd’hui pour Paris, mais également Versailles, Florence et Rome, l’application devrait inclure sous peu Londres et Barcelone, pour inclure plus de 25 destinations d’ici l’été 2026. La startup souhaite également renforcer ses partenariats avec les offices de tourisme et les acteurs de la distribution en ligne. L’objectif est de positionner la solution comme un complément naturel aux offres de voyages traditionnelles.
Photo d’ouverture : Burst
À lire également :
Input your search keywords and press Enter.