Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
BCD Travel s’associe à SkyLink pour lancer un assistant de voyage IA, intégré aux messageries d’entreprise, offrant ainsi une expérience de réservation autonome, conforme et plus efficace pour les voyageurs d’affaires.
Le gestionnaire de voyages d’affaires britannique BCD Travel vient d’annoncer, ce 1er juillet 2025, un partenariat stratégique avec SkyLink. L’objectif est de proposer à leurs clients un assistant de voyage basé sur l’intelligence artificielle, accessible directement via les outils de messagerie tels que Microsoft Teams et Slack. Ce nouvel outil permet de réserver, modifier ou annuler des voyages, mais aussi d’obtenir instantanément des réponses à toutes les questions liées aux déplacements professionnels.
L’ambition des deux partenaires est de fluidifier chaque étape du voyage d’affaires. Grâce à son interface conversationnelle, SkyLink permet aux utilisateurs d’interagir 24h/24 avec l’assistant, de la planification à la gestion de dernière minute. La solution promet ainsi de réduire le volume de support nécessaire tout en offrant une expérience similaire à celle d’un service de conciergerie.
Observant une exigence croissante d’efficacité et de rapidité de la part des entreprises, BCD Travel mise sur son nouveau partenaire pour optimiser la productivité des voyageurs, des organisateurs et des agents. L’IA propose des recommandations personnalisées, tout en s’assurant du respect des politiques de voyage internes et donc de la maîtrise des coûts.
« Nous répondons à la demande des voyageurs en termes d’efficacité et de rapidité« , explique Yannis Karmis, vice-président de BCD chargé de la planification et du développement des produits. « L’intégration de SkyLink à notre plateforme crée une capacité d’engagement avec les voyageurs qui est à la pointe du marché. Notre partenariat renforce l’engagement de BCD à offrir des solutions flexibles et innovantes qui répondent aux besoins spécifiques de nos clients ».
La solution développée par la startup basée à San Francisco est dans un premier temps proposé aux clients de BCD en Amérique du Nord. SkyLink sera ensuite intégré pour les clients en Europe et sur les autres marchés.
Photo d’ouverture : Mizuno K
À lire également :
Input your search keywords and press Enter.