Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !

La start-up AIR annonce l’obtention du certificat de la FAA pour son prototype eVTOL, ouvrant la voie à une intensification des essais en Floride et à une accélération de sa stratégie commerciale aux États-Unis.
La société israélienne AIR, spécialisée dans le développement d’aéronefs électriques à décollage et atterrissage verticaux (eVTOL), a franchi une étape majeure avec l’obtention du certificat de navigabilité expérimental, « Airworthiness Certificate », délivré par la Federal Aviation Administration (FAA) pour son prototype basé aux États-Unis.
Ce sésame réglementaire autorise désormais l’entreprise à déployer un programme de tests en vol élargi sur son site près de West Palm Beach, en Floride. « La certification de navigabilité expérimentale est bien plus qu’une simple approbation réglementaire », précise Rani Plaut, PDG et cofondateur d’AIR, « C’est le feu vert pour poursuivre notre mission et étendre notre présence aux États-Unis ».
Le prototype testé en Floride est un biplace piloté avec une autonomie d’une heure, une capacité de charge utile de 250 kg et une vitesse de pointe de 250km/h. Ces tests en Floride doivent permettre à AIR de collecter les données nécessaires à l’obtention de la future certification LSA (Light Sport Aircraft), récemment élargie aux eVTOL par la FAA via la nouvelle règle MOSAIC. AIR, qui vient de lever 23 millions de dollars, espère ainsi devenir le premier constructeur à décrocher ce précieux label pour un eVTOL, un enjeu stratégique pour sa commercialisation à grande échelle.
[embedded content]« L’étroite collaboration avec la FAA a été essentielle pour garantir que les avions eVTOL d’AIR répondent aux normes de sécurité et de réglementation les plus strictes », affirme Matthew Smith, directeur de la navigabilité et de la certification chez AIR. « Cette collaboration est essentielle pour intégrer l’aviation électrique dans l’espace aérien en toute sécurité. Avec la FAA, nous accélérons l’adoption généralisée des solutions AAM, ouvrant ainsi la voie à une mobilité aérienne transformatrice. »
Input your search keywords and press Enter.