À la fin de l’exercice financier, il n’est pas rare que les équipes hôtelières découvrent des fonds non alloués dans leur budget marketing. Puisque la règle d’or de la budgétisation est « l’utiliser ou le perdre », voici cinq façons rapides et efficaces d’avoir un impact avec les excédents avant la fin de l’année.
Parfois, c’est un filet de sécurité stratégique. Parfois, c’est un coup de chance. Lorsque les équipes hôtelières arrivent à la fin de l’exercice financier et découvrent qu’elles n’ont pas dépensé leurs fonds marketing, la manière dont cela s’est passé n’a pas d’importance. Le plus important est que les fonds soient alloués rapidement et efficacement à la promotion du bien, de peur que l’argent prévu ne soit jugé inutile et n’entraîne une réduction du budget pour l’année suivante.
5 endroits cruciaux pour investir les fonds de marketing excédentaires
La bonne nouvelle est qu’il existe de nombreux endroits intelligents pour investir les surplus de dollars à l’ère numérique moderne, dont beaucoup peuvent être mis en œuvre relativement rapidement et avoir un impact immédiat.
Voici cinq endroits où investir les fonds marketing excédentaires avant la fin de l’année.
1. Annonces de promotion de propriété Google et emplacements sponsorisés TripAdvisor
Les annonces de promotion immobilière Google et les emplacements sponsorisés TripAdvisor sont des outils efficaces pour atteindre de nouvelles audiences. Ces options sont une combinaison de métarecherches et de campagnes de recherche payante sans marque. Vous payez pour les emplacements dans les classements Google et TripAdvisor pour les meilleurs hôtels de votre marché, et vous ne payez que pour un clic une fois qu’un utilisateur accède à votre moteur de réservation. Si un utilisateur ne clique pas, vous obtenez toujours le nom de votre propriété et les images devant un utilisateur et vous n’avez rien à payer pour l’impression.
Le principal avantage ici est d’obtenir une visibilité lorsque vous savez que les utilisateurs recherchent activement des hôtels dans votre région et, dans Google et TripAdvisor, l’annonce est accompagnée d’une photo de la propriété, offrant la possibilité de présenter la photo de votre propriété la plus attrayante visuellement.
Le seul inconvénient de ce type de publicité est que les propriétés ont moins de contrôle sur les recherches pour lesquelles elles apparaissent. TripAdvisor et Google ne vous permettent pas de choisir spécifiquement vos mots-clés. Ce sont néanmoins d’excellents canaux pour atteindre de nouveaux utilisateurs.
2. Recherche payante sans marque
Si vous n’optimisez pas les recherches payantes sans marque et que vous constatez un ROAS positif, vous laissez probablement de l’argent sur la table.
Plutôt que de chercher de nouveaux mots-clés dans lesquels investir cet argent, doublez la mise sur les mots-clés sur lesquels vous enchérissez déjà si vous ne bénéficiez pas d’une part de voix relativement élevée. Cela ne semble peut-être pas être un endroit particulièrement intéressant pour affecter des fonds non dépensés, mais le potentiel d’impact immédiat est important. Pourquoi ne pas maximiser votre retour sur un canal dont vous savez qu’il fonctionne pour votre propriété ?
3. Publicité affichée sur l’ID de l’appareil
Si vous n’avez pas diffusé de publicité Device ID, utiliser les dollars excédentaires est un excellent tremplin pour l’essayer.
L’identification de l’appareil utilise les signaux du téléphone portable et une puce à l’intérieur des téléphones portables avec un identifiant unique. identifiant d’annonceur. Cela permet aux équipes hôtelières de cibler les utilisateurs en fonction de l’endroit où ils se sont rendus (pensez aux hôtels concurrents) et de leur proposer des publicités display. C’est un excellent moyen de développer votre notoriété et de détourner des parts de marché auprès de vos concurrents.
Bien que notre équipe ait réussi à le faire pour ses clients en ciblant les hôtels de leur gamme sur leur propre marché, il s’agit également d’une excellente tactique pour cibler les hôtels qui, selon vous, feraient partie de votre gamme sur d’autres marchés. Device ID présente votre propriété à des publics qui ont voyagé sur des marchés similaires, peuvent se permettre vos prix et sont intéressés par votre produit.
4. Tik Tok
Tout le monde connaît TikTok, mais peu d’équipes hôtelières utilisent le canal de promotion.
Certaines choses qui distinguent TikTok de la publicité Meta traditionnelle que vous avez faite dans le passé incluent la possibilité de cibler les utilisateurs qui ont interagi avec des hashtags spécifiques et de suivre des influenceurs spécifiques. C’est un excellent moyen de renforcer la notoriété de votre marque pour les événements et les concerts à proximité de votre propriété. Si vous connaissez à l’avance le hashtag d’un événement, vous pouvez commencer à cibler les utilisateurs qui utilisent le hashtag de l’événement ou du concert dont vous souhaitez bénéficier.
Pour les événements majeurs – le #ErasTour 2023 de Taylor Swift, par exemple – les utilisateurs utilisent le hashtag dès que leurs billets sont sécurisés, généralement des mois avant l’événement. Les équipes des hôtels peuvent alors commencer à cibler ces utilisateurs dès qu’ils sont enthousiasmés par leur concert.
Le CPM de TikTok ne représente également qu’une fraction de ce qu’il est actuellement sur Facebook et Instagram. Cela se produit avec chaque nouvelle plate-forme, elles réduisent le CPM pour amener autant d’annonceurs que possible à travailler avec elles, puis augmentent lentement les coûts une fois qu’elles sont plus adoptées. Cela signifie que le moment est venu d’envisager une présence sur TikTok, tout en bénéficiant de prix avantageux pour une chaîne premium comptant plus d’un milliard d’utilisateurs.
5. Contenu
Le contenu est roi ; il s’agit du prochain cycle budgétaire, et de tous les cycles budgétaires à venir.
Si vous n’avez pas réussi à réserver des fonds pour une séance photo, des ressources créatives mises à jour ou un nouveau contenu pour votre site Web, utiliser les fonds excédentaires pour du nouveau contenu est un moyen intelligent de préparer votre propriété au succès marketing au cours de l’année à venir. Réfléchissez aux nouvelles activations de canaux que vous effectuerez en 2024 et planifiez en conséquence. C’est un gaspillage de votre budget si vous investissez dans des stratégies de médias payants sans disposer du contenu sur vos réseaux sociaux ou sur votre site Web pour soutenir les efforts dans lesquels vous investissez de l’argent.
Par exemple, si vous envisagez de diffuser des publicités TikTok payantes l’année prochaine, créez autant de contenu que possible. Vous ne voulez pas vous appuyer sur la même vieille vidéo de marque que vous diffusez sur YouTube depuis quelques années ou sur un collage d’images génériques pour toutes vos publicités, et il est tout aussi important de maintenir votre présence organique.
Si vous disposez de fonds excédentaires mais que vous ne savez pas comment votre propriété spécifique devrait allouer ses excédents de marketing, vous pouvez toujours demander l’avis d’un agence de marketing numérique spécifique à l’hôtellerie.
Collaborer avec une équipe qui connaît les secteurs de l’hôtellerie et du voyage ainsi que le paysage du marketing numérique peut faire la différence entre gaspiller des fonds et dépasser les attentes des propriétaires.
Étude de cas gratuite sur un hôtel: Comment la personnalisation marketing motive les voyageurs et stimule les réservations d’hôtels
Dans cette étude de cas compacte, vous lirez les données qui montrent l’importance de la personnalisation marketing pour le voyageur moyen. Téléchargez l’étude de cas suivante de Screen Pilot pour découvrir comment tout hôtel ayant une empreinte numérique peut commencer à utiliser la personnalisation marketing pour augmenter les conversions.
Cliquez ici pour télécharger l’étude de cas « Comment la personnalisation marketing motive les voyageurs et stimule les réservations d’hôtels ».