Les éléments décoratifs tels que les moulures, les cimaises et les corniches sont souvent associés au style classique et ont longtemps été un signe d’élégance dans la décoration intérieure, en particulier dans les appartements Haussmaniens. Cependant, contrairement à l’idée reçue qu’ils soient démodés, ces ornements muraux ont connu une évolution contemporaine en termes de design et sont de plus en plus utilisés dans les intérieurs modernes.
Les moulures ont le pouvoir d’ajouter du relief à n’importe quelle pièce. Elles peuvent habiller un mur autrement fade et lui donner du caractère. De plus, les moulures et les soubassements sont la solution idéale pour apporter de la théâtralité à un intérieur un peu terne. L’ajout de moulures confère à votre décoration intérieure un côté chic sans pareil, élevant votre intérieur à un niveau supérieur.
Les moulures peuvent être appliquées dans toutes les pièces de la maison, de la suite parentale à la chambre d’enfant. Elles peuvent être utilisées pour créer un look girly dans une chambre d’enfant ou pour offrir un côté harmonieux à une salle de bains. Les moulures modernes ont été réinventées dans des styles tels que l’art déco, ce qui leur a permis de s’intégrer harmonieusement à des intérieurs contemporains.
Les moulures sont une solution de décoration intérieure classique, mais intemporelle qui livre de la quintessence à n’importe quelle pièce de la maison. Elles révèlent un univers délicat dans les intérieurs modernes, offrant ainsi une alternative intéressante à la décoration minimaliste. Découvrez comment les adopter dans votre décoration d’intérieur.