W Hotels Worldwide, qui fait partie du portefeuille de Marriott Bonvoy, a annoncé l’ouverture de son premier établissement hongrois.
Le W Budapest est installé dans le palais Drechsler, sur l’avenue Andrássy. Il compte 151 chambres, dont 45 suites. Deux des suites rendent hommage au Lac des Cygnes et reflètent le passé du palais en tant que siège de l’Institut de ballet.
L’établissement a été restauré et réaménagé par les architectes d’intérieur Bowler James Brindley et Bánáti + Hartvig. La conception de l’hôtel s’inspire de l’histoire du palais Drechsler, ainsi que du patrimoine architectural de Budapest et de la Renaissance française.
Le W Budapest propose trois concepts de restauration. Le restaurant principal, le Nightingale by Beefbar, sert une cuisine asiatique associée aux signatures du concept Beefbar. Le Society25 est un speakeasy situé au sous-sol de l’hôtel. Le W Lounge propose des plats à partager et des cocktails accompagnés de DJ sets en direct.
L’hôtel dispose également d’une salle de réception pour les grands événements et de deux espaces conçus pour les réunions d’affaires et les petits rassemblements. Le spa de l’hôtel comprend cinq salles de soins et s’inspire des célèbres bains thermaux de la ville. Un centre de remise en forme complète l’offre de bien-être du W Budapest.
L’ouverture des W Hotels à Budapest marque une étape monumentale et signale une nouvelle ère de design pour notre marque emblématique. Nous sommes impatients de faire découvrir à nos clients cette ville intemporelle et inspirante grâce à un design à la fois accueillant et inattendu, à une restauration imaginative et à une programmation inégalée.
George Fleck, vice-président et responsable mondial de la marque chez W Hotels