Radisson Hotel Group a connu un premier semestre 2023 performant, avec une croissance stratégique dans les régions EMEA et APAC.
Le groupe a fait état de plus de 100 signatures et ouvertures d’établissements à travers son portefeuille de marques élargi au cours du premier semestre 2023. Outre cette expansion géographique ciblée, RHG s’est également doté de la marque lifestyle art’otel pour diversifier son architecture de marques.
EMEA
8 000 clés ont été ajoutées au portefeuille du groupe dans la région au cours des six premiers mois de l’année en cours, grâce à des signatures et ouvertures. Les principales destinations où RHG a renforcé sa présence sont la Grèce, l’Allemagne, le Royaume-Uni, l’Italie, la Suisse, la France, l’Arabie saoudite et le Nigéria. De nouvelles signatures à Chypre et en Turquie ont également été annoncées pour le premier trimestre 2024.
APAC
Le portefeuille de RHG au Vietnam, en Inde, en Thaïlande, aux Philippines et en Chine s’est doté de plus de 60 nouveaux hôtels (représentant plus de 8 000 clés) au premier semestre 2023. La Thaïlande, en particulier, a été un marché à forte croissance. Le groupe a plus que doublé son portefeuille thaïlandais en signant sept hôtels au cours des 12 derniers mois. De plus, l’année prochaine devrait voir l’ouverture du Radisson Hotel Ploenchit Bangkok, qui constituera l’établissement phare du groupe dans le pays.
Plus de 65 % de nos propriétaires possèdent plus d’un hôtel chez nous, et ce grâce à la confiance de nos partenaires, à la pertinence de nos marques et à l’esprit de service de notre personnel. Nous attendons avec impatience un second semestre passionnant et nous souhaitons à tous une pause estivale reposante.
Elie Younes, vice-président exécutif et directeur du développement mondial de Radisson Hotel Group