Le conseil d’administration de l’Agence Régionale du Tourisme Grand Est a choisi à l’unanimité Henry Lemoine pour être son nouveau président lors d’une réunion le 14 septembre 2023. Il succède à Arnaud Robinet dans le rôle.
Actuellement vice-président de l’Agence Régionale du Tourisme Grand Est et maire de Pont-à-Mousson, Henry Lemoine deviendra président de l’Agence suite à la démission d’Arnaud Robinet. Ce dernier a été élu à la présidence en 2021.
Henry Lemoine est maire de Pont-à-Mousson et également président de la communauté de Communes Bassin de Pont-à-Mousson depuis 1995. En 2015, il a été élu conseiller régional du conseil régional du Grand Est, poste qu’il occupe à ce jour. Entre 2015 et 2018, il était président du comité régional du tourisme de Lorraine jusqu’à son élection en qualité de vice-président de l’Agence.
Isabelle Heliot-Couronne succédera à Henry Lemoine au mandat de vice-présidente de l’Agence Régionale du Tourisme Grand Est, aux côtés d’Odile Ulrich-Mallet.
Les principales lignes qui guideront la nouvelle présidence seront la poursuite des actions menées en faveur d’un :
tourisme plus durable ; tourisme plus vivant et respectueux ; tourisme connecté.
Afin de réaliser ces ambitions, de nombreux projets sont prévus par l’Agence, tels que le déploiement d’un parcours prestataire durable, une enquête marketing des clientèles et un suivi de l’e-réputation, ainsi que le lancement de nouveaux services sur la plateforme Explore Grand Est.