B&B HOTELS a annoncé la nomination de Sophie Donabedian au poste de directrice de la durabilité. Elle a pris ses fonctions en juin 2023.
La mission confiée à Sophie Donabedian est d’intégrer et d’amplifier les ambitions RSE dans la stratégie de développement du groupe B&B HOTELS.
Diplômée de l’ESSEC Business School, Sophie Donabedian dispose de plus de 15 ans d’expériences professionnelles dans la transformation et la stratégie. Au cours de sa carrière, elle a notamment drivé la transformation d’entreprises, autour de la transition énergétique et de la durabilité.
Elle a débuté sa carrière chez Rhodia Engineering Plastics en 2002 avant de rejoindre Roland Berger Strategy Consultants en 2004. Entre 2008 et 2010, elle était responsable de la stratégie chez AREVA T&D.
En 2010, elle a commencé à travailler sur la question de la durabilité lorsqu’elle est devenue directrice de la stratégie et du développement commercial, chargée de Smart Grids / Sustainable Cities, chez Schneider Electric. Quatre ans plus tard, Sophie Donabedian a été promue au poste de directrice de l’expérience client digital chez Schneider.
Elle a rejoint SEDIVER en 2018 en tant que responsable de la stratégie et de la transformation digitale. Deux plus tard, son rôle a été élargi pour englober le marketing, ainsi que la RSE. Elle était notamment responsable de la gestion de la transformation durable, de la transition énergétique et de la réduction des impacts de l’entreprise sur l’environnement et la biodiversité.
Sophie Donabedian a également été membre des conseils d’administration d’Aster Fab et d’Ewellix. Elle est actuellement déléguée de l’initiative Grand Défi.
L’annonce fait suite à d’autres nominations ces derniers mois à l’équipe de direction de B&B HOTELS.