Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
La société spécialisée dans le construction de eVTOL annonce lancer une procédure de redressement judiciaire pour ses filiales en Allemagne. Grâce à cette décision, elle espère pouvoir poursuivre ses activités et éviter la liquidation.
Face à d’importantes difficultés financières, Lilium déclare avoir l’intention de déposer une demande d’auto-administration auprès du tribunal en Allemagne pour ses filiales Lilium GmbH et Lilium eAircraft GmbH. Cela fait suite à un refus de garantie pour un prêt par la banque KfW, condition préalable à une levée de fonds privée et à l’obtention d’un prêt de 100 millions d’euros, en accord avec le gouvernement bavarois. « La concurrence internationale de Lilium reçoit des subventions et des prêts aux États-Unis, en France, en Chine, au Brésil et au Royaume-Uni. Par conséquent, le soutien du gouvernement allemand était considéré par les investisseurs de Lilium comme essentiel pour conserver la confiance du marché et les investissements futurs potentiels », indique la société.
Lilium, qui avait scellé un partenariat avec ADP et levé 200 millions d’euros en 2023, était également en pourparlers avancés concernant une garantie du gouvernement français d’un prêt de 219 millions d’euros pour financer une usine de batteries et une chaîne de montage dans le sud-ouest de la France. « Après le premier vol prévu du Lilium Jet début 2025, Lilium prévoyait de recevoir des paiements avant livraison et de nouveaux investissements pour financer l’entreprise jusqu’en 2026« , est-il précisé à travers un communiqué. Ce placement en redressement judiciaire, s’il est approuvé par le tribunal, vise à préserver et à poursuivre l’activité qui fait l’objet de la procédure. La direction conserverait le contrôle et continuerait à exploiter l’entreprise sous la supervision d’un dépositaire. Son PDG, Klaus Roewe, a déclaré : « bien qu’il n’y ait aucune garantie de succès dans les procédures d’insolvabilité, nous espérons que le Lilium Jet aura la chance de prendre un nouveau départ une fois le processus d’auto-administration terminé ». Le dirigeant s’est dit fermement convaincu « que l’aviation électrique est notre meilleur espoir de décarbonisation de l’aviation ».
Photo d’ouverture : @Lilium
A lire également :
Input your search keywords and press Enter.