Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
Afin de lutter contre le surtourisme, l’Italie annonce l’interdiction des boîtes à clé des locations Airbnb. Les hôtes souhaitant continuer d’accueillir des voyageurs vont ainsi devoir renouer le contact avec les voyageurs.
L’Italie promulgue une nouvelle loi interdisant les boîtes à clé des locations Airbnb, obligeant les propriétaires à vérifier de visu l’identité des locataires. Une décision qui vise à limiter le surtourisme dans des villes comme Florence et Rome, où le nombre d’appartements mis en location via la plateforme se sont multipliés ces dernières années.
Les hôtes n’auront donc plus d’autres choix que de se rendre disponibles pour accueillir les voyageurs et leur remettre les clés du logement en main propre. Il se peut même que ces derniers doivent de nouveau se saluer mutuellement et engager un semblant de conversation. Une habitude de plus en plus désuète, pourtant au cœur de l’ADN d’Airbnb. Pour ceux qui l’auraient oublié, Airbnb a pour concept initial de proposer à la location des chambres chez l’habitant ou des logements inoccupés le temps d’un week-end, favorisant ainsi les relations sociales et les échanges culturels. Au commencement, les invités payaient même pour dormir… sur le canapé. Avec le temps, ce lien social s’est détérioré et le fait de ne pas parler au propriétaire est même devenu un critère pour certains voyageurs.
En France, une telle loi n’est pas encore à l’étude mais des villes comme Versailles, La Rochelle ou bien encore Marseille sont vent debout pour interdire l’installation des boîtes à clé Airbnb. Dans la cité Phocéenne, la Mairie procède tout bonnement au retrait à la disqueuse des petits étuis à code. L’objectif de cette décision est d’inciter à revenir vers le fonctionnement d’origine d’Airbnb et ne proposer en location que son logement principal. La distance sociale imposée lors de la crise sanitaire n’étant plus d’actualité, les voyageurs et les hôtes auront même le droit de se serrer la main.
Photo d’ouverture : @Pixel-Shot
A lire également :
Input your search keywords and press Enter.