Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
Le groupe Meta se voit infliger une amende de 798 millions d’euros par la Commission européenne pour avoir enfreint les règles de la concurrence. Le géant américain est pointé du doigt pour avoir lié son service d’annonces publicitaires en ligne, Facebook Marketplace, à son réseau social Facebook. « Tous les utilisateurs de Facebook ont automatiquement accès à Facebook Marketplace et y sont régulièrement exposés, qu’ils le souhaitent ou non », a expliqué Margrethe Vestager, commissaire européenne à la concurrence. Cette pratique permettrait à Meta de bénéficier d’un avantage déloyal sur le marché des annonces publicitaires en ligne.
Le groupe a annoncé qu’il comptait faire appel et qu’il ignorait « les réalités du marché européen ». Suite à cette décision, il souhaite également proposer à ses utilisateurs un abonnement payant pour éviter le ciblage publicitaire sur Facebook et Instagram. Cette amende record représente la septième plus grosse jamais infligée par l’Union européenne pour violation des règles de concurrence. Pour rappel, Google a déjà été sanctionné avec, au total, plus de 8 milliards d’euros d’amendes, tout comme Apple et Intel pour les mêmes raisons.
A lire également :
Input your search keywords and press Enter.