Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
Le réseau social TikTok pourrait être interdit d’utilisation aux Etats-Unis à compter du 19 janvier 2025. Une loi votée sous la présidence de Joe Biden, que Donald Trump souhaite faire abroger afin de trouver un compromis avec la société chinoise. En cas d’application, cette mesure pourrait avoir des effets importants pour les acteurs du Tourisme présents sur la plateforme.
En avril 2024, le Congrès américain a voté en faveur d’une loi imposant à la maison mère de TikTok, ByteDance, de vendre ses activités américaines pour pouvoir continuer d’opérer outre-Atlantique. Depuis cette date, le géant chinois a multiplié les recours devant les tribunaux pour faire annuler cette décision, sans succès…Le 19 janvier prochain, si rien ne change, il sera ainsi impossible de télécharger ou d’accéder à TikTok aux Etats-Unis. Le nouveau président élu, Donald Trump, dont l’investiture est prévue au 20 janvier, a exhorté la Cour suprême de suspendre cette loi et souhaite « chercher une issue négociée » avec la plateforme. D’ici là, il est peu probable que la loi soit abrogée et que Donald Trump arrive à faire annuler la décision du Congrès américain avant son arrivée à la Maison Blanche.
Pour les professionnels du Tourisme, une telle mesure pourrait avoir un impact important. En effet, cela voudrait dire que le contenu publié sur leur compte TikTok ne pourrait plus être vu aux Etats-Unis, un pays qui compte plus de 170 millions d’utilisateurs et autant de voyageurs potentiels. Depuis sa création en 2016, le réseau social est devenu l’une des sources privilégiées d’inspiration pour découvrir de nouvelles destinations de voyage, planifier ou organiser ses vacances.
Dans un rapport datant de mai 2024, 38% des voyageurs issus de la GenZ déclaraient s’y inspirer pour leurs voyages. En parallèle, une autre étude révélait que le réseau social, lorsqu’il est consulté pendant les vacances, crée davantage d’inspiration et d’achats liés au voyage. En France, le Château de Versailles a été placé comme étant la deuxième marque la plus performante sur TikTok, derrière Canal+ Sport et devant le compte de la Gendarmerie Nationale. Le compte comptabilisait plus de 500 000 abonnés en 2024 et plus de 60 millions de vues sur l’ensemble de ses contenus.
Photo d’ouverture : @FellowNeko
A lire également :
Input your search keywords and press Enter.