Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
Face à l’instauration du Digital Markets Act (DMA), Google souhaite finaliser de nouveaux ajustements pour limiter la baisse du trafic vers les sites des hôteliers ou compagnies aériennes.
En octobre dernier, une étude publiée par Mirai révélait qu’après la mise en place du DMA au sein de l’Union européenne, les réservations en direct dans le secteur hôtelier avaient baissé de 0,8%. Google Hotels s’avérait être le grand perdant de cette nouvelle réglementation, entraînant une diminution de 1,5 % de la part de marché globale de Google. « Il est désormais plus difficile pour les compagnies aériennes, les opérateurs hôteliers et les petits détaillants d’atteindre leurs clients », remarque l’entreprise. La situation est telle que les clics de réservations directes et gratuites ont diminué de 30 %. « Et pourtant, les sites de comparaison insistent sur le fait que nos changements doivent aller encore plus loin », ajoute-t-elle.
Pour limiter cette baisse de trafic, le géant américain souhaite réaliser quelques ajustements et mettre en place de nouveaux modules permettant aux utilisateurs de choisir entre des résultats les dirigeant vers des sites de comparaison et des résultats les menant directement vers les sites des fournisseurs. « D’autres formats innovants » vont également être lancés pour permettre d’afficher davantage d’informations, comme les prix et les images.
En Allemagne, en Belgique et en Estonie, le géant californien va même tester la suppression de certaines fonctionnalités « qui ont été au cœur du débat », afin d’afficher une liste de liens individuels vers des sites, sans aucune fonctionnalité supplémentaire, « comme notre ancien format ». « Nous sommes très réticents à prendre cette mesure, car supprimer des fonctionnalités utiles ne profite ni aux consommateurs ni aux entreprises en Europe », regrette Google qui semble avoir du mal à trouver le juste équilibre entre sa conformité au DMA, l’expérience utilisateur et la performance de ses outils pour satisfaire les acteurs touristiques en ligne.
Photo d’ouverture : @Confidence
A lire également :
Input your search keywords and press Enter.