Performances actuelles et perspectives 2025
Malgré un contexte sectoriel difficile, le groupe a enregistré des résultats positifs sur la saison estivale. Le chiffre d’affaires touristique continue de progresser, et l’EBITDA ajusté pour 2025 est confirmé à plus de 180 millions d’euros.
« Pierre & Vacances-Center Parcs approche d’une nouvelle étape de son histoire sur des bases solides. Nous avons transformé le Groupe et mené à bien notre plan ReInvention avec des performances en constante augmentation et un bilan sain. Le Groupe est désormais prêt à intensifier son rythme de croissance tout en renforçant l’agilité de ses marques. » – Franck Gervais, PDG de Pierre & Vacances – Center Parcs
Objectifs 2030
Le plan stratégique du groupe fixe une trajectoire de croissance claire à l’horizon 2030. Le groupe vise une augmentation moyenne annuelle du chiffre d’affaires touristique de 5,8% sur cinq ans, pour atteindre 2,49 milliards d’euros.
Cette progression sera soutenue par l’extension du portefeuille géré à plus de 50 000 unités d’hébergement, dont 60% en mode asset-light.
Parallèlement, les tarifs moyens devraient augmenter de 2,8% tandis que le taux d’occupation est attendu en hausse de 1,9 point. L’EBITDA ajusté devrait passer à 185 millions d’euros en 2026 pour atteindre 270 millions en 2030, correspondant à une marge d’environ 11%.
Investissements et rénovation
Le groupe prévoit près de 640 millions d’euros d’investissements sur la période du plan stratégique, dont plus de 75 % consacrés à la rénovation des sites et à la premiumisation des offres. À cela s’ajoutent plus de 260 millions d’euros financés par des partenaires tiers, principalement
