Croissance du chiffre d’affaires économique
Au troisième trimestre 2024/2025, le chiffre d’affaires économique des activités touristiques du groupe s’élève à 470,2 millions d’euros, en hausse de 12,2 % par rapport à la même période l’an dernier.
Sur les neuf premiers mois, le chiffre d’affaires total du groupe atteint 1 294 millions d’euros, soit une progression de 3,7 %.
« Dans un environnement difficile et volatile, la croissance du chiffre d’affaires des activités touristiques du Groupe s’est maintenue à près de 4 % sur les neuf premiers mois de l’exercice, avec un fort dynamisme sur toutes les marques et une augmentation constante des taux de satisfaction. Le chiffre d’affaires du troisième trimestre a été particulièrement robuste, avec des flux de ventes de dernière minute significatifs et une progression des principaux indicateurs de performance, tant les taux d’occupation que les tarifs moyens. » – Franck Gervais, PDG de Pierre & Vacances-Center Parcs
Des segments tous aussi performants les uns que les autres
Center Parcs affiche une croissance de 12,4 % sur le trimestre (+5,2 % hors effet calendrier), soutenue par la hausse des tarifs moyens (+7,9 %) et des nuitées vendues (+4,2 %). Les domaines français et européens, y compris les nouvelles cottages VIP à Villages Nature Paris, contribuent à cette progression.
Pierre & Vacances enregistre une augmentation de 8,4 % (+6,5 % hors effet calendrier), portée par la hausse des tarifs moyens et du nombre de nuitées vendues, avec des performances solides dans les destinations montagneuses et une progression notable en Espagne.
Quant à Adagio, il affiche une
