Quelle tendance pour cette nouvelle saison ?
La Fashion Week de mars dernier avait d’ores et déjà fait briller l’hôtellerie parisienne avec un taux d’occupation de 79,2% et un prix moyen de 206,2 euros. Tous les indicateurs de performance étaient ainsi à la hausse, avec une activité qui progressait fortement dans les établissements haut de gamme et luxe.
Paris Fashion Week 2025 par Hospitality ON
Avec un taux de réservation moyen de 72%, cette nouvelle semaine de la mode s’annonce prometteuse. Bien qu’on pourrait penser à une édition moins dynamique que la dernière il n’en est rien. En effet, les différences de volumes de réservation s’expliquent par un décalage calendaire, l’évènement s’étant tenu du 25 septembre au 1er octobre l’année dernière.
Un décalage calendaire bien visibles sur les performances à compter du 2 octobre où les taux de cette année dépassent allègrement ceux de l’année dernière. Toutefois, ce pic d’activité concorde également avec l’arrivée du week-end et donc ne peut pas être uniquement attribué à la tenue de la Paris Fashion Week.
Mais au regard des réservations aériennes, il y a fort à parier que la venue en nombre de voyageurs internationaux soit en rapport avec cet évènement. Selon les données de Paris Je T’aime, les réservations aériennes sur le mois de septembre sont en hausse de 9% par rapport à 2024, et de 4% pour le mois d’octobre.
« Ces six semaines de la mode contribuent non seulement à l’image et à la réputation de Paris, mais elles ont aussi un impact concret sur l’activité.
