Nouvelle offre de Pandox
Pandox Ireland Tuck Limited (Bidco), une société nouvellement créée et entièrement détenue par Pandox AB et Eiendomsspar AS, a accepté d’acquérir Dalata Hotel Group pour une offre en numéraire de 6,45 euros par action. Auparavant, le consortium Pandox avait fait une proposition non contraignante à Dalata, offrant 6,05 euros par action en numéraire pour l’ensemble du capital social du groupe. Le conseil d’administration de Dalata a rejeté l’offre le 3 juin, déclarant qu’elle sous-évaluait Dalata et ses perspectives.
Cette acquisition représente une prime de 35,5 % par rapport au prix de l’action Dalata avant le lancement de sa revue stratégique. La valeur totale de l’acquisition est d’environ 1,4 milliard d’euros.
L’acquisition sera réalisée par le biais d’un plan d’arrangement en vertu de la loi sur les sociétés (Companies Act) de 2014. Les actionnaires de Dalata recevront l’offre en numéraire, ce qui marque l’aboutissement de la revue stratégique lancée par Dalata au début de l’année.
L’importance stratégique de l’acquisition
Le portefeuille de Dalata, composé d’hôtels bien établis en Europe du Nord, permettra à Pandox d’étendre sa présence dans la région. L’acquisition est considérée comme une évolution positive pour les actionnaires de Dalata, Pandox et Eiendomsspar offrant un soutien important à la croissance future et aux ambitions commerciales à long terme de Dalata. Ce sera par ailleurs le groupe Scandic qui se verra confier la gestion du portefeuille d’hôtels détenu par Dalata.
“Dalata est un opérateur performant, doté de marques fortes et occupant des positions de premier plan ou bien établies sur des marchés
