Une rénovation pensée pour l’histoire et le terroir
Construit autour d’une maison arlésienne du XIXe siècle, le Mercure Arles Centre Arènes propose 91 chambres et suites conçues par l’architecte Nicolas Thermed.
L’établissement met en avant des matériaux locaux et un artisanat régional, avec des têtes de lit évoquant les arches des Arènes et des luminaires signés d’une entreprise du Lubéron. La décoration des chambres quant à elle créé un lien direct avec le paysage et la culture locale.
« On veut partager l’amour de nos produits à travers une cuisine bistronomique, qualitative, et surtout accessible. 60 couverts, une carte vivante, un esprit maison. » – Wilfried Tardy, Directeur de l’établissement

Le restaurant de l’hôtel, Bon & Vivant, dirigé par le chef Adrien Gentilucci, propose une cuisine bistronomique provençale au fil des saisons, avec des produits locaux. La carte est accessible aux habitants comme aux clients de l’hôtel, et le restaurant peut accueillir 60 couverts.
L’établissement dispose également d’un toit-terrasse avec piscine et vue panoramique sur les Arènes. Le rooftop peut être utilisé pour se détendre, travailler ou être privatisé pour des événements. Il inclut également un bar éphémère et des transats pour accueillir les clients durant la saison estivale.
Des espaces dédiés aux événements professionnels
Pour le secteur professionnel, le Mercure Arles Centre Arènes propose 350 m² de salles modulables pouvant accueillir de 5 à 180 personnes. Un parking privé avec borne de recharge pour véhicules électriques complète l’offre, permettant de combiner réunions et hébergement
