A l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, nous avons à cœur de mettre en lumière les nombreuses femmes qui contribuent chaque jour à l’évolution, voire à la transformation, du secteur. La rédaction Hospitality ON vous propose de (re)découvrir des paroles inspirées et des parcours inspirants de femmes qui façonnent le paysage hôtelier jour après jour. Maud Bailly : l’excellence à la française
Dirigeante de Sofitel, MGallery Hotel Collection et Emblems Collection, elle défend un luxe “cousu main” où le service fait toute la différence. Son ambition ? Faire rayonner l’élégance hôtelière française, tout en intégrant un engagement éco-responsable (46% des Sofitel sont déjà certifiés).
Par ici pour retrouver son interview.
Solenne Ojea-Devys : ambassadrice d’une hôtellerie plus responsable
A la tête d’OKKO HOTELS, elle prouve qu’un modèle hôtelier peut être rentable et engagé. Elle a fait d’OKKO une entreprise à mission, formé 100% de ses équipes à la RSE et pousse le secteur à se transformer. Son initiative “Un hôtel pour mes parents”, qui offre des nuitées aux familles d’enfants hospitalisés, est une belle démonstration que l’impact social peut être concret.
Par ici pour retrouver son interview.
María Zarraluqui : la porte-parole des femmes dans l’hospitality
VP Développement chez Meliá Hotels International, elle pilote une expansion mondiale ambitieuse, tout en intégrant durabilité et innovation. Son engagement ne s’arrête pas là : elle est aussi co-fondatrice de Women in Hospitality et milite pour que les femmes du secteur prennent leur place.
