Dans le cadre d’une stratégie de consolidation de sa présence dans l’hôtellerie des Alpes françaises, La Compagnie des Alpes a annoncé l’acquisition de 33% de Terrésens, un acteur clé dans le développement de résidences premium. Cette collaboration ouvre la voie à une prise de contrôle plus importante dans les prochaines années. Une étape stratégique pour l’hôtellerie en montagne
La Compagnie des Alpes poursuit son expansion dans les Alpes françaises avec l’acquisition de 33% de Terrésens. L’objectif à moyen terme est d’atteindre 80% de participation dans la société dans les 3 à 4 ans à venir.
Cette prise de participation s’inscrit dans la stratégie plus large du Groupe, qui cherche à renforcer sa gestion des « lits chauds » dans les stations de ski. Elle fait suite à l’intégration réussie de MMV en 2022, une acquisition qui a contribué à la forte croissance du groupe.
Fondée en 2008, Terrésens se spécialise dans la création, la réhabilitation, la vente et l’exploitation de résidences hôtelières haut de gamme situées dans les stations de ski des Alpes. Actuellement, l’entreprise gère 11 résidences, et dispose d’un carnet de commandes important avec 9 nouvelles résidences en construction, dont 4 dans des stations dont les domaines skiables sont gérés par La Compagnie des Alpes.
Géraud Cornillon, fondateur de Terrésens, restera majoritaire avec 57% du capital. Les 10% restants sont répartis entre deux investisseurs historiques. Cette prise de participation vient conforter le rôle stratégique de La Compagnie des Alpes dans le secteur de l’hôtellerie alpine.
Des modèles économiques complémentaires
La collaboration entre MMV
