Chaque année, 40% des Français ne partent pas en vacances faute de moyens financiers. La Fondation Je pars, tu pars, il part, œuvre depuis maintenant plus de 10 ans pour relever ce défi. Et l’année 2024 ne fait pas exception à la règle avec 1000 familles qui ont bénéficié de ce dispositif. Les vacances, un luxe pour certains
Si l’on en croit les réseaux sociaux, tout le monde part en vacances et souvent. Mais la réalité est bien différente puisque 40% des Français ne partent pas en vacances chaque année.
Un non-départ qui suscite un sentiment de frustration mais également d’exclusion sociale, menant ainsi 56% de ces personnes à ne pas oser en parler et même 11% à mentir à ce sujet.
Pour la fondation, l’accès aux vacances pour tous représente un enjeu sociétal prioritaire. S’il permet évidemment de se reposer et de sortir de son quotidien, il est également un créateur de lien social tant pour les adultes que les enfants.
Dès lors, la fondation s’est donnée pour mission « d’offrir des séjours aux familles en difficulté en mobilisant les professionnels du tourisme et les acteurs de la solidarité ». Un objectif crucial pour des millions de foyers français qui a valu à Je pars, tu pars, il part d’être récompensé lors des Hospitality Awards.
Un bilan 2024 réjouissant
L’année dernière, ce ne sont pas moins de 1000 familles qui ont pu partir en vacances grâce à la fondation. Cela représente un total de 35 000 nuitées
