Pour (re)découvrir la première partie de cette analyse tirée de notre dernier magazine, cliquez ici.
La technologie comme alliée 2.0
A l’ère où le numérique est roi, impossible de ne pas citer la technologie comme rempart face à cette pénurie de main d’œuvre. Selon une enquête menée par l’Anact (Agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail), 85% des salariés affirment que l’usage de la technologie a un effet positif sur leur qualité de vie au travail.
Nous avons la chance de vivre à une époque où les innovations technologiques s’enchainent, simplifiant toujours plus notre quotidien, tant à l’échelle personnelle que professionnelle.
L’adoption de la technologie par les acteurs de l’hôtellerie doit, en ce sens, s’accélérer. « Il est compliqué d’avoir un écart si grand entre la vie professionnelle et la vie personnelle. C’est un vrai virage que l’hôtellerie doit prendre » souligne très justement Cécile Rosset, co-fondatrice de Korner Hotels.
Une prérogative pour rester attractif
C’est un fait, la technologie permet d’accroitre l’attractivité d’une entreprise sur un marché du travail toujours plus compétitif. Les hôtels qui refusent de suivre le sens de la marche, s’entêtant à préférer les documents papiers plutôt que les systèmes digitaux, ne risquent pas d’attirer de nouveaux collaborateurs.
En particulier de jeunes collaborateurs puisque les nouvelles générations accordent une grande importance à la technologie, ayant été bercées avec depuis leur naissance.
Ainsi, 81% des jeunes issus de la génération Z considèrent qu’il est important que leur entreprise intègre les dernières innovations technologiques, et 88% estiment qu’elles doivent être simples d’accès et intuitives.
« Nous
