BNP Paribas REIM France a renforcé son portefeuille du fonds Plein Air Property Fund 1 (PAPF1) avec l’acquisition de trois nouveaux campings en France, consolidant ainsi sa position sur le marché de l’hôtellerie de plein air en pleine expansion. Renforcement du Fonds Plein Air Property Fund 1
BNP Paribas REIM France poursuit l’extension de son portefeuille dans le secteur de l’hôtellerie de plein air avec l’acquisition de trois nouveaux campings. Ces acquisitions s’inscrivent dans la stratégie de croissance continue du fonds, visant à répondre à l’intérêt croissant des investisseurs pour ce secteur. Une demande alimentée par l’évolution des préférences des consommateurs en faveur des expériences de loisirs et de bien-être.
Les trois campings récemment acquis sont situés dans des zones touristiques prisées : deux dans le sud du Finistère et un en Loire-Atlantique. Ces sites bénéficient de divers équipements, tels que des parcs aquatiques, des espaces bien-être, des salles de fitness et de spa, des aires de jeux et des terrains multisports.
La superficie totale de ces sites varie de 3,5 à 6 hectares, avec un total de 545 emplacements, comprenant des mobil-homes, des terrains pour tentes et des unités résidentielles.
Un marché toujours plus attractif
Le marché de l’hôtellerie de plein air a connu une croissance notable en Europe, en particulier après la pandémie, alors que de plus en plus de personnes recherchent des expériences de voyage axées sur le plein air et le bien-être.
Avec une augmentation de 25% des nuitées au cours de la dernière décennie,
