Comment évaluez-vous la saison estivale de 2025 ?
Nathalie Feyte : L’été 2024 était assez particulier, avec l’impact des événements comme les Jeux Olympiques à Paris. Pour 2025, nous avons observé une légère baisse en termes de prix moyen, mais notre taux d’occupation est resté plutôt stable, et nous avons bien performé par rapport à nos concurrents. Cela est en grande partie dû à notre positionnement axé sur des prix compétitifs et une expérience client optimisée.
Valerio Duchini : Le contexte économique et l’incertitude sur les marchés influence la consommation de nos clientèles qui est plus sensible aux prix. Cette clientèle recherche des solutions économiques adaptées à son budget, et ce segment a été particulièrement impacté par l’évolution des comportements de consommation, avec une diminution du pouvoir d’achat. Cependant, nous avons su maintenir un bon taux de remplissage grâce à notre modèle d’hôtellerie économique.
Nathalie Feyte : Le prix moyen a subi un léger retrait, mais par rapport à la concurrence, nous nous en sortons bien. Par exemple, en juillet 2025, le marché concurrentiel a enregistré une baisse de 13,5 % du prix moyen, alors que nous avons mieux résisté. C’est grâce à notre stratégie de prix attractifs et à notre capacité à capter les segments plus sensibles aux prix. Cela nous a permis de développer notre part de marché tout en maintenant un bon niveau d’occupation.
Malgré un environnement difficile, vous parlez de gains de parts de marché. Quel a été le moteur de cette performance ?
Nathalie Feyte : Nous avons réussi à
