La semaine dernière, Olivier Cohn, Directeur Général chez Best Western France, s’est exprimé lors de l’émission L’Hebdo de l’Eco sur CNEWS, répondant aux questions d’Eric de Riedmatten. Cette interview a été l’occasion de discuter de nombreux sujets d’actualité et de stratégie pour Best Western France.
Image extraite de l’interview de CNEWS.
JOP 2024
L’impact des JOP de Paris 2024 sur les établissements Best Western :
“On dit beaucoup de choses sur les JO, un peu tout et son contraire. La population qui va assister aux JO assez logiquement sera majoritairement française, de l’ordre de 70%. Après, lorsqu’on regarde l’hébergement, et notamment dans nos établissements, on est plutôt sur une part de clientèle internationale, qui elle représente 70%.”
Taux de réservations des hôtels parisiens :
“Nous sommes aujourd’hui sur des taux d’occupation compris entre 60% et 80% en fonction des quartiers de Paris.”
Comparaison avec les précédents Jeux Olympiques :
“Quand on regarde ce qu’il s’est passé à Rio, à Pékin ou à Londres, nous sommes sur des tendances qui restent similaires.”
Perspectives de croissance touristique :
“La France reste une des grandes destinations touristiques mondiales et on peut espérer qu’avec les Jeux Olympiques, dans les prochaines années on continue d’avoir cette croissance.”
La règlementation des locations saisonnières :
“Nous avons besoin sur notre secteur d’avoir une offre assez large. Donc les locations saisonnières ont leur place sur le marché, mais ce qui nous posait souci était l’iniquité de