Sonder, la société de location de courte durée basée sur la technologie, a récemment lancé sa toute première collection d’hôtels – Powered by Sonder. Cette collection comprend apparemment 23 propriétés exploitées par Sonder dans 13 marchés.
Ce qui distingue cette collection des autres hôtels et appartements multi-unités, c’est que toutes ces propriétés sont orientées vers des hôtels de charme et présentent un design et des équipements distinctifs, comme des options de restauration. Chaque hôtel possède sa propre identité unique, qui diffère de l’esthétique de base de Sonder. Cependant, toutes ces propriétés offriront la même expérience aux clients, notamment l’enregistrement mobile et le service.
Parmi ces 23 propriétés se trouvent :
- Atala à Paris et le Yelo Jean Medecin à Nice.
- Aux États-Unis, certaines propriétés de la collection Powered by Sonder incluent Chambers à New York et le Beverly Terrace, un hôtel 3 étoiles à Beverly Hills, en Californie.
Selon les rapports, toutes ces propriétés peuvent être réservées sur les principales plateformes de réservation.
En plus de lancer sa propre collection d’hôtels, Sonder a annoncé un partenariat avec Kalimian Equities pour gérer et exploiter un hôtel récemment construit à New York, The Orchard. Situé à l’angle des rues Orchard et Allen, ce nouvel hôtel de 98 chambres comprend une terrasse sur le toit, un centre de fitness, des lieux de restauration et un salon pour les clients.
Fondée à Montréal, Sonder étend sa présence aux États-Unis et à l’international. Plus tôt ce mois-ci, Sonder a renforcé sa présence en Europe avec l’ajout de cinq nouvelles propriétés en France, en Italie et en Espagne. Ces propriétés ont rejoint le portefeuille existant de 54 hôtels du groupe dans la région EMEA. En juin, Sonder a étendu sa présence en Floride et lancé quatre nouvelles propriétés à travers l’État, portant son empreinte totale à 930 unités en direct dans des propriétés d’hôtels, de complexes et d’appartements multi-unités. Ces quatre propriétés ont plus que doublé le nombre d’unités en direct de Sonder en Floride, rejoignant les huit propriétés existantes.
Actuellement, Sonder exploite 18 200 unités en direct et sous contrat dans plus de 40 marchés répartis dans 10 pays. Au premier trimestre 2023, Sonder a enregistré une croissance des revenus de 50% par rapport à l’année précédente.
“Les hôtels représentent une part importante et croissante de notre portefeuille. La collection Powered by Sonder propose des séjours authentiques et locaux au cœur de quartiers dynamiques – à l’échelle mondiale et avec la cohérence et la qualité que nos clients attendent. Chaque hôtel se distingue par un design fort, distinct de l’esthétique principale de Sonder, tout en offrant un service transparent, piloté par une application. Nombre d’entre eux présentent des caractéristiques uniques que nos clients pourront découvrir, notamment des points de vente de nourriture et de boissons sur place.” – Francis Davidson, cofondateur et PDG de Sonder
“Les hôtels de la collection Powered by Sonder bénéficient de notre technologie propriétaire et de notre expertise opérationnelle, et les hôtels de charme existants peuvent être intégrés efficacement à notre portefeuille. Nous continuons à développer et à diversifier notre portefeuille, avec des hôtels et des centres de villégiature à la fois dans notre collection Powered by Sonder et dans notre collection plus large, en plus des immeubles d’habitation.” – Martin Picard, cofondateur et directeur immobilier de Sonder