Le groupe français Sandaya, spécialiste des campings haut de gamme 4&5 étoiles, renforce sa présence en Europe avec l’acquisition de quatre campings. Cette opération marque une nouvelle étape dans le développement international du groupe, déjà présent en Espagne et en Belgique.
Sandaya a conclu un protocole d’achat avec PGIM Real Estate pour acquérir quatre campings totalisant 1 700 emplacements. Les sites en question sont situés dans les régions touristiques de la Vénétie et de la Toscane :
Europa Camping Village*** (Cavallino Treporti, Venise)** International Camping Etruria (Marina di Castagneto) Pianacce Camping Village (Castagneto di Carducci) Toscana Bella Camping Village (Vada)
Les deux premiers sites, situés en bord de mer, représentent les joyaux de cette acquisition.
Un développement européen ambitieux
Cette acquisition s’inscrit dans une stratégie de croissance européenne initiée avec succès en Belgique et en Espagne. En Belgique, Sandaya est propriétaire du Parc La Clusure****, élu Meilleur camping de Belgique 2024 par les ACSI Awards. En Espagne, le groupe détient le Cypsela Resort****, premier camping d’Espagne labellisé Clef Verte, et le camping Valencia*** à Puçol.
Une expansion internationale
Avec cette nouvelle opération, Sandaya réalise environ 20 % de son chiffre d’affaires à l’international, renforçant ainsi sa présence sur des marchés émetteurs tels que l’Allemagne, la Suisse, l’Autriche et bien sûr, l’Italie.
Investissements et développement durable
En parallèle de ces acquisitions, Sandaya continue d’investir activement dans ses infrastructures et hébergements, tout en développant une stratégie ESG rigoureuse pour répondre aux attentes croissantes de sa clientèle européenne. En France, le groupe a intégré