Radisson Hotel Group élargit son portefeuille en Italie avec cinq nouveaux contrats d’hôtels et sept ouvertures prévues, marquant une avancée notable dans sa stratégie de croissance et démontrant son engagement à établir ses marques sur des marchés de voyage clés.
L’Italie constitue un marché de croissance important pour Radisson Hotel Group, attirant chaque année des millions de visiteurs dans des villes telles que Rome, Venise et Milan. Son patrimoine culturel et son importance historique en font un endroit propice à l’expansion de marques lifestyle de luxe, notamment la Radisson Collection. Par ailleurs, le groupe s’intéresse à des villes émergentes telles que Bergame et Pise, tout en tenant compte du rôle de l’Italie en tant que centre d’affaires majeur, ce qui est en accord avec sa stratégie visant à répondre aux besoins d’une clientèle diversifiée.
Au cours de l’année passée, Radisson Hotel Group a signé cinq nouveaux contrats d’hôtels et prévoit d’ouvrir sept établissements supplémentaires en 2025, ce qui ajoutera plus de 1 000 chambres à son portefeuille italien. Cette expansion a permis de faire passer le nombre d’hôtels en Italie de trois à 20 en l’espace de six ans, soutenant l’objectif du groupe d’atteindre un total de 30 hôtels signés et en développement d’ici 2027.
Les hôtels à venir incluent le Radisson Collection Hotel, San Gottardo Como à Côme, l’art’otel Rome Piazza Sallustio (qui marquera la première présence de la marque en Italie) et le Radisson Blu Hotel, G.I. Rome à Rome, le Radisson Blu Hotel, Bergamo à Bergame, le