Pandox AB (publ) a finalisé l’acquisition de trois aparthôtels au centre de Londres pour 230 millions de livres sterling, ajoutant 503 chambres à son portefeuille dans la capitale britannique. Les hôtels, sous la marque Residence Inn by Marriott et gérés par Axiom Hospitality dans le cadre d’un accord de gestion, ont été acquis grâce à des liquidités disponibles et un prêt bancaire vert, reflétant l’engagement de Pandox envers des pratiques financières durables.
Chacun des établissements a récemment bénéficié de rénovations importantes, leur permettant de répondre aux normes élevées de la marque Residence Inn by Marriott :
Le Residence Inn by Marriott London Kensington, construit en 2009 et rénové en 2018, propose 315 chambres ainsi que des équipements tels qu’un restaurant, un bar, une salle de sport et des services de blanchisserie.
Le Residence Inn by Marriott London Bridge, plus récent, construit en 2017 et rénové en 2019, dispose de 101 chambres et propose le petit-déjeuner, un accès à la salle de sport et des services de blanchisserie.
Enfin, le Residence Inn by Marriott Tower Bridge, construit en 2009 et rénové en 2017, comprend 87 chambres, avec des installations similaires, adaptées aux besoins des voyageurs d’affaires et de loisirs pour des séjours courts ou prolongés.
Sur le plan financier, l’acquisition inclut à la fois les propriétés et les opérations hôtelières, avec une valeur sous-jacente estimée à environ 3 100 millions de SEK. Les établissements, toutes en pleine propriété, devraient générer initialement des revenus annuels d’environ 34 millions de livres sterling et