Valence accueillera un nouvel hôtel Marriott dans l’ancien bâtiment de Telefónica, situé sur la place de l’Hôtel de Ville. Ce projet ambitieux, appartenant à la marque The Luxury Collection, a reçu le feu vert de la Mairie de Valence pour la construction.
Le futur hôtel Marriott de Valence comprendra 52 chambres réparties sur six étages, avec une superficie totale de 4 082 mètres carrés. Une terrasse de 190 mètres carrés sera également aménagée au dernier étage, donnant vue sur la ville. Cette transformation de l’ancien bâtiment de Telefónica s’inscrit dans une démarche de modernisation et de valorisation du patrimoine architectural.
La Mairie de Valence a souligné les efforts considérables déployés pour réduire l’arriéré de permis de construire. “Nous avons travaillé intensément pour débloquer la licence de l’hôtel dans l’ancien bâtiment de Telefónica en moins de huit mois”, a déclaré un représentant municipal. La demande de permis, déposée le 17 novembre, a été officiellement signée le 5 juillet dernier.
L’hôtel de la place de l’Hôtel de Ville rejoindra la collection The Luxury Collection de Marriott, qui ne compte que cinq établissements en Espagne. Ces hôtels incluent l’Alfonso XIII à Séville, le Marqués de Riscal en La Rioja, le María Cristina à San Sebastián, le Santo Mauro à Madrid, et le Castillo Hotel Son Vida à Palma de Majorque.
L’ouverture de ce nouvel hôtel de luxe est une excellente nouvelle pour Valence. En plus d’améliorer l’infrastructure touristique de la ville, l’établissement devrait attirer une clientèle à fort pouvoir d’achat, stimulant ainsi