Mandarin Oriental a ouvert les portes de son deuxième hôtel à Londres, le Mandarin Oriental Mayfair, implanté sur la place historique de Hanover Square.
Ce nouvel établissement propose 50 chambres et suites, ainsi que 77 résidences privées, venant compléter l’offre déjà établie du Mandarin Oriental Hyde Park dans la capitale britannique.
Conçu par le cabinet d’architecture Rogers Stirk Harbour + Partners, le Mandarin Oriental Mayfair est le premier bâtiment neuf érigé à Mayfair depuis plus de dix ans. Son architecture se caractérise par une façade contemporaine en briques rouges, inspirée des structures géorgiennes environnantes.
À l’intérieur, le studio britannique Indigo a fusionné les influences asiatiques de Mandarin Oriental avec des éléments de design londonien. Les chambres arborent des nuances riches telles que le vert émeraude et le bordeaux, avec une diversité de matériaux tels que le bois, le marbre, ainsi que des touches en laiton et bronze. Les panneaux de soie peinte à la main par la Maison de Gournay apportent une touche distinctive avec leurs motifs de magnolias.
Le restaurant ‘Akira Back’ présente la première table londonienne du chef éponyme, connu pour sa cuisine inventive, notamment sa pizza AB Tuna. Le Dosa propose une expérience culinaire coréenne contemporaine pour 14 convives. L’hôtel dispose également du ABar Lounge et l’ABar Rooftop ouvrira ses portes prochainement, offrant une vue panoramique sur Londres.
Le spa de l’hôtel propose une variété de traitements traditionnels et innovants et comprend une piscine intérieure de 25 mètres, un sauna, des bassins de vitalité, ainsi