Le quartier “Spandauer Ufer” à Berlin accueillera bientôt un nouvel hôtel quatre étoiles, le Hilton Garden Inn, grâce à un contrat de bail de 20 ans signé par le Borealis Hotel Group (BHG).
Les travaux de construction de cet établissement de 267 chambres, s’étendant sur 11 600 mètres carrés, devraient débuter en 2025. Le projet du quartier, qui s’étend sur environ 72 000 mètres carrés de surface de plancher brute, vise à rassembler une diversité de locataires. Ce développement vise à établir un lien entre la promenade du fleuve et la vieille ville de Spandau.
Outre l’hôtel, le développement inclura des logements locatifs, une offre gastronomique, des services de proximité, ainsi que des espaces pratiques et des zones vertes accessibles au public. En plus de BHG, le discounter non alimentaire Woolworth a également signé un contrat de dix ans, tandis qu’un détaillant alimentaire occupera l’espace pour 15 ans.
« Le Spandauer Ufer allie le meilleur de deux mondes : un emplacement unique au bord de l’eau et un accès à la nature, avec un lien direct vers la gare ICE de Berlin-Spandau, ce qui permet d’accéder rapidement à tous les points d’intérêt urbains de Berlin. Le taux de pré-location, y compris les logements, atteindra ainsi environ 50 pour cent. » – Manuel Oltersdorf, directeur du développement senior et mandataire chez Fay Projects
La durabilité est au cœur de ce projet. En plus de produire de l’électricité à partir de sources d’énergie renouvelables, le quartier prévoit un concept