IHG Hotels & Resorts a récemment annoncé le lancement de son forfait NOMO (Nuit Seul) en réponse à une demande croissante des parents pour des moments de solitude après les vacances d’été. Selon une étude, 68 % des parents estiment avoir besoin d’une pause en solo, et 77 % considèrent qu’il est important de passer du temps loin de leur famille.
Avec la fin de l’été, 70 % des parents se disent épuisés après les vacances. Le forfait NOMO permet aux clients de profiter d’une nuit dans un hôtel sans enfants, partenaires ou animaux de compagnie, offrant ainsi une occasion de se détendre. Proposé dans plus de 115 établissements IHG participants au Royaume-Uni et en Irlande, le forfait comprend un petit déjeuner gratuit, un départ tardif jusqu’à 14h, 20 % de réduction sur une nuit pour une personne ainsi que sur toute la nourriture et les boissons, y compris le service en chambre, et un accès gratuit aux installations de piscine, de gym et de spa.
L’enquête révèle également que 42 % des Britanniques envisagent de réserver une nuit en solo après les vacances d’été, un chiffre qui atteint près de 70 % chez les 25-34 ans. En outre, un tiers des personnes interrogées a déclaré qu’elles seraient susceptibles de réserver une nuit pour se faire plaisir.
Les données indiquent que deux tiers des parents ressentent de la fatigue après les vacances d’été, avec 68 % exprimant le besoin d’une nuit seule pour se ressourcer. Plus d’un quart des