Le Groupe Honotel, opérateur et investisseur hôtelier actif en France et en Europe, renforce son portefeuille avec l’ajout du Best Western Arcachon le Port. Avec cette nouvelle opération, le Groupe augmente son portefeuille à 49 actifs hôteliers.
Cette acquisition, réalisée via le FPCI Cap Hospitality IV, le quatrième fonds géré par Hôtel Investissement Capital, marque un nouveau tournant dans la stratégie de croissance de Honotel.
Situé dans le quartier de l’Aiguillon à Arcachon, à 5 minutes à pied du port et des plages principales, l’hôtel 3 étoiles propose 57 chambres et une terrasse sur le toit offrant une vue panoramique sur le bassin d’Arcachon.
Le Groupe Honotel prévoit un plan de rénovation ambitieux pour l’établissement, incluant des améliorations des espaces communs et des chambres, avec l’objectif de repositionner l’hôtel en tant que 4 étoiles.
« Cette acquisition renforce notre présence en France et marque notre entrée en Nouvelle-Aquitaine, une région à fort potentiel touristique. Le Best Western Arcachon le Port est la troisième acquisition réalisée via notre fonds Cap Hospitality IV, qui reste ouvert à la souscription. Nous sommes enthousiastes à l’idée de développer davantage notre portefeuille. » – Laurent Lapouille, Président d’Honotel
Les conseils pour cette opération ont été fournis par Valther (juridique), Mazars (finance, fiscal), Monassier (immobilier), Artelia (technique), SVZ (social) et Exsolv’ho (gestion, commercial).