Goldman Sachs Alternatives a annoncé un investissement stratégique dans Chapitre Six, une collection d’hôtels haut de gamme fondée par Nicolas Saltiel. Cet investissement vise à renforcer la croissance de Chapitre Six et à lui permettre d’étendre sa présence dans des destinations de choix.
L’apport financier de Goldman Sachs permettra à Chapitre Six d’acquérir de nouveaux hôtels de 20 à 70 chambres situés dans des emplacements de premier plan. L’investissement de 20%, bien que minoritaire, représente une étape cruciale pour Chapitre Six. La collection d’hôtels, qui emploie près de 400 personnes, est connue pour ses établissements comme l’Hôtel La Ponche à Saint-Tropez et le futur Le Bus Palladium.
En parallèle de cet investissement, Chapitre Six a annoncé l’ouverture prochaine de son premier établissement en montagne, prévu pour l’hiver 2024 dans la station de Megève. Cette nouvelle adresse sera suivie de plusieurs autres ouvertures, marquant une nouvelle phase d’expansion rendue possible grâce au soutien de Goldman Sachs Alternatives.
Par cette opération, Goldman Sachs Alternatives confirme son intérêt pour le secteur de l’hôtellerie de luxe, un marché en pleine expansion et riche en opportunités.
Cet investissement marque une nouvelle étape dans l’engagement de Goldman Sachs dans le secteur de l’hôtellerie européenne, après avoir déjà investi dans B&B HOTELS, où la banque a joué un rôle crucial dans l’accélération de son développement. La banque d’investissement envisagerait de vendre B&B HOTELS, avec une valorisation potentielle de près de 3,5 milliards d’euros.
« La confiance que nous accorde Goldman Sachs Alternatives marque un tournant