EXTENDAM a récemment acquis, en murs et fonds de commerce, deux hôtels Mercure à Lyon, le Mercure Lyon Centre Château Perrache et le Mercure Lyon Centre Lumière, qui seront exploités par SOHOMA. Cette acquisition, réalisée en collaboration avec SOHOMA, Bpifrance et Financière Sisters, marque une étape importante dans l’expansion du portefeuille Invest Hôtel Meyzieu (IHM), qui compte désormais 19 établissements, dont 13 à Lyon.
Les deux hôtels subiront des travaux de rénovation et seront gérés par SOHOMA, tirant parti de la plateforme IHM pour leur développement.
L’Hôtel Mercure Lyon Centre Château Perrache, classé 4 étoiles et construit entre 1902 et 1906 par l’architecte Georges Chedanne, est un monument historique reconnu comme « Patrimoine du XXe siècle ». Cet établissement dispose de 120 chambres et de plus de 10 000 mètres carrés d’espace. Il a récemment bénéficié d’importants travaux de rénovation qui lui ont permis d’obtenir la certification Clef Verte, témoignant de son engagement envers le développement durable. Situé au cœur de la Presqu’île et dans le quartier animé de Confluence, l’hôtel offre un restaurant, dix salles de réunion et une salle de sport. Des travaux d’envergure sont prévus à moyen ou long terme afin d’améliorer sa valeur, conformément à la stratégie de ses nouveaux actionnaires.
Situé dans le 3e arrondissement, à proximité avec la Gare Part-Dieu, le Mercure Lyon Centre Lumière est également un établissement 4 étoiles. Il dispose de 78 chambres, de quatre salles de réunion et d’un bar. Bien que des travaux de rafraîchissement et d’amélioration